Industries

Des solutions innovantes et un partenaire polyvalent pour vos besoins précis.

MEYRAT SA travaille dans cette optique depuis sa fondation en 1947 apportant des solutions sur mesure et proposant des broches standards à diverses industries telles que l’automobile, l’aviation, le dentaire, l’électronique, l’horlogerie, le medtec et l’outillage. 

Aujourd’hui, les nombreuses collaborations et projets réalisées dans ces domaines, nous attribuent les compétences et la polyvalence nécessaire au développement ainsi qu’à la production de broches innovantes répondant parfaitement aux exigences de marchés en intégrant les applications et technologies actuelles.

Horlogerie

Empreinte de tradition et de la passion horlogère Swiss Made reconnue à travers le monde depuis sa fondation, MEYRAT SA connait les exigences particulièrement hautes en termes de précision, d’état de surface et d’efficience de ce domaine. Ainsi, elle est à même de développer et fabriquer des broches standards ou sur mesure répondant aux plus hauts critères de qualité et performance pour les marques horlogères, les fabricants de machines-outils ou les sous-traitants du secteur.
 

Automobile

En constante évolution, l’industrie automobile requiert des équipements fiables, performants, offrant une grande flexibilité et polyvalence orientée par la recherche de l’efficience maximale. Les broches de fraisage et de rectification représentent les solutions les mieux adaptées pour les opérations sur les blocs-moteur, boîtes à vitesse, les têtes de cylindres et bien d’autres.
 

Aviation

Dans l'aviation, la légèreté et la résistance des composants est primordiale. De ce fait, lors de l’usinage, un maximum de matière est enlevée dans de matériaux très difficiles à travailler, ce qui soumet machines et broches à des fortes charges durant les opérations de fraisage. Ici, pour rester efficientes, les broches de fraisage doivent garantir une vitesse d’avance  élevée à travers un couple optimal.
 

Electronique

L’univers de l’électronique évolue à haute vitesse poussé par le dynamisme de la concurrence accrue entre les fabricants d’ordinateurs, tablettes, smartphones et autres appareils. Ainsi l’innovation, le design, la réactivité et l’efficience des coûts sont des sources d’avantages concurrentiels pour les acteurs du domaine. La précision, la flexibilité et les performances des broches MEYRAT leur fournissent les clés pour avancer dans ce sens.
 

Médical et dentaire

Le corps humain est un organisme complexe, résistant, composé d’une multitude de microstructures liées les unes aux autres et dont la maîtrise nous mène aux plus hautes performances. Telles sont les contraintes auxquelles doit répondre l’industrie médicale lorsqu’il s’agit d’apporter des solutions innovantes et fiables pour reconstituer certaines parties de ce système en garantissant la sauvegarde d’un maximum de leurs fonctionnalités. Conscients de ces besoins complexes et particuliers, chez MEYRAT SA, nous restons à la pointe de la technologie pour développer des broches au même niveau d’innovation que les fabricants d’implants.
 

Outils d’usinage

Outils d’usinage

Les fabricants d’outils sont des acteurs clés dans la production mécanique. En effet, la précision et les états de surface dépendent directement de la qualité ainsi que de la rigidité des outils d’usinage combinées aux performances de la broche qui en est indissociable. Les applications sont multiples et exigent de l’efficience, de l’ingéniosité et de la compétitivité en termes de conception et de fabrication. Pour satisfaire ces besoins bien précis, MEYRAT SA met à contribution toutes ses compétences techniques et R&D à la disposition de ses partenaires actifs dans le domaine.

Broches compatibles