Historique

People. Passion. Precision. Spindles since 1947.

   

1947

Fondation de la société Meyrat Frères à Bienne par Raymond et Pierre Meyrat. La société est alors spécialisée dans la sous-traitance en mécanique de précision.

   

1960 - 1970

Début et concentration sur la fabrication de broches à paliers lisses et le développement sur mesure.

 

1970 – 1980

Acquisition d’équipements pour la rectification de haute précision. Développement de la première broche Meyrat pour l’industrie de l’aéronautique en étroite collaboration avec un fabricant de machines-outils dédiées à ce domaine précis.

 

1980 – 1990

Les années 80 marquent le début d’une nouvelle ère pour la société MEYRAT SA. En effet, durant cette décennie, la société :

  • introduit ses premières broches haute vitesse à roulements, entrant ainsi dans une autre dimension.
  • propose de la sous-traitance pour des projets toujours plus complexes et exigeants, ce qui a permis à MEYRAT d’acquérir des indispensables compétences et une excellente compréhension des besoins des clients finaux.
  • entre au Groupe Nugerol Holding SA.

 

1990 – 2000

Acquisition de nouveaux locaux plus grands et modernes dans la zone industrielle de Bienne pour continuer à garantir sa capacité de production.

Augmentation du personnel technique par la création d’un bureau technique dédié au développement de broches.

MEYRAT SA continue son expansion au niveau national et international à travers des partenariats de distribution. Pour ce faire, la société équipe ses départements de production de machines de dernière génération marquant ainsi le début de la rectification intérieure pour atteindre des niveaux de finition et qualité d’excellence.

 

2000 – 2010

Constitution du département R&D. MEYRAT SA se dote d’une équipe d’ingénieurs hautement qualifiés et dédiés au développement de broches sur mesure et standards.

Commercialisation de broches sous la marque MEYRAT, cela  implique l’arrêt de la collaboration entre MEYRAT SA et son partenaire de distribution.

Lancement de la première broche de Ø 22, la MHF-22 très prisée dans le domaine du décolletage pour des applications universelles.

Toujours avec le même dynamisme et une soif d’innovation, MEYRAT SA lance un autre succès dans le domaine des broches haute fréquence, la MHF-25.

Automatisation d’une partie de la production pour plus de performance et efficience. MEYRAT SA acquiert des équipements permettant de produire 24/7 garantissant ainsi une plus grande capacité de production.

 

2010 à ce jour 

Introduction d’une série de broches haut couple qui élargie le champ d’application des produits MEYRAT et, par là-même, une innovation concrétisée par une broche haut couple de diamètre 30 mm.

Toujours soucieuse de répondre aux besoins et attentes de sa clientèle en termes de qualité, délais, quantités et services, en 2014, MEYRAT SA agrandit ses locaux augmentant par la même occasion sa capacité de production et de stockage.

Nouvelle image et renforcement du positionnement « Swiss Made » pour accentuer son développement international par l’intégration de nouveaux distributeurs dans divers pays.

Chaque jour, nous continuons à mettre à contribution notre détermination, notre expérience et nos compétences pour repousser les limites du possible toujours plus loin.